banieres_EFER_01
Dropdown Four CSS-Menu
 
Index >  Technique  > Réveil
Réveil

Il n’est jamais nécessaire d’intuber le malade pour la période de réveil. Il est transféré dans la salle de réveil lors qu’apparaissent des signes de début de réveil : réapparition de la déglutition, ouverture des yeux et mouvement des bras.

La durée de la surveillance en salle de réveil après anesthésie générale est relativement brève, elle peut durer d’une demi-heure à 2 heures, en fonction de la quantité, de la qualité des drogues utilisées et du métabolisme du patient.

Deux personnes qualifiées de l’équipe anesthésique ont en charge le réveil. Ils utilisent les mêmes appareils de surveillance et ont naturellement à leur disposition du matériel de réanimation.

La décision du départ du patient de la salle de réveil est basée sur des signes cliniques.

Dans notre Centre Laser, nous utilisons le score d’Aldrette qui tient compte de la motilité des membres, de la qualité de la respiration et la circulation, de l’état de la conscience et de la couleur de la peau qui sont classés de 0 à 2.

Étant donné la durée d’élimination des drogues anesthésiques et la possibilité d’une éventuelle complication secondaire, les patients passent à l’hôpital la nuit suivant le traitement.

 
monter
descendre
précédent
suivant